En concertation avec le secteur sportif, les Ministres des Sports des 3 Communautés ont aujourd’hui entériné le code couleur définissant les règles applicables en matière de pratique sportive en fonction de l’évolution de la gravité de l’épidémie de COVID-19 dans notre pays.

Les ministres des trois communautés ont donc décidé, comme il l’a été fait pour l’enseignement, de définir un code couleur qui régira, dans les prochains mois et tant que nécessaire, les mesures sanitaires à appliquer pour la pratique sportive.
Toute variation du code couleur sera décidée par le CNS pour une période définie, toutefois les communes et localités auront la possibilité de déclarer un code couleur plus stricte que celui imposé par le CNS.

Notez que les restrictions ne s’appliquent pas aux enfants de moins de 12 ans.

Les codes couleurs sont définis comme suit :

VERT
Pas de risque : un vaccin est disponible et/ou l’immunité collective s’est développée. Des contacts peuvent avoir lieu. L’hygiène des mains reste nécessaire.

JAUNE
Risque faible : propagation limitée du virus. Les contacts sont limités et peuvent avoir lieu en respectant les
conditions de sécurité.


ORANGE
Risque modéré : transmission systématique du virus. Les contacts sont limités à l’essentiel. Ils ont lieu lorsque les
facteurs de risque sont sous contrôle.


ROUGE
Risque élevé : transmission systématique du virus. Les contacts sont évités au maximum.


La situation actuelle :

Nous sommes actuellement dans le code couleur « Jaune ».
Ce qui nous engage à respecter les dispositions ci-dessous et le protocole de la Phase 4.
Il tiendra forcément de la responsabilité de chaque club sportif, de chaque école de danse, de rester au fait des éventuelles adaptations du code couleur.

En cas de code orange, le public n’est plus autorisé à assister à une activité sportive en intérieur et les vestiaires et les douches ne sont pas accessibles, sauf dans les piscines.

En code rouge, le public est interdit et les sports de contacts pour les plus de 12 ans ne sont permis qu’à l’intérieur de la bulle familiale, précise le communiqué.


Retrouvez ci-dessous le détail des codes couleurs :

Retrouvez le détail des codes couleurs via le lien utile :

http://www.sport-adeps.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=3e2ed1bb036d2ac584eb769bd9984dfaa6381bcd&file=fileadmin/sites/adeps/upload/adeps_super_editor/adeps_editor/documents/Corona/20200825_codes_couleurs_sport_VF_-_28.pdf


Pas encore membre de l’AFED ( anciennement Coopérative-Danse Belgique) ?
Près de cinquante écoles de danse nous ont déjà rejoint !

Affiliez-vous avant la rentrée et profitez de nos services et avantages.

http://coop-danse.be/avantages/