RGPD & Traitement des données

RGPD & Traitement des données

Traitement de vos données personnelles.

Finalité des données ?

Nous enregistrons vos données personnelles afin de pouvoir assurer le suivi administratif, financier et opérationnel de votre affiliation à l’AFED ASBL. Nous enregistrons les données de vos membres, élèves, bénévoles, professeurs, si nécessaire et uniquement pour pouvoir assurer le suivi administratif et l’encodage auprès de la compagnie d’assurance Ethias.

Durée de conservation de vos données personnelles ?
Elles sont conservées pendant 3 ans et sont consultables par le personnel administratif de l’ASBL AFED et le personnel encadrant des activités auxquelles vous vous serez inscrits ( exemple : formations).

Droit d’accès vos données personnelles ?
Conformément à la loi RGPD, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en vous adressant directement au secrétariat de l’ASBL AFED : info@afed.be

Comment retirer mon consentement ?
Si vous désirez retirer votre consentement pour l’utilisation de vos données personnelles ou celui d’un des membres de votre famille (çad pour un des membres dont les données sont accessibles dans nos fichiers), il vous suffit de contacter le responsable : info@afed.be et demander de retirer votre consentement.

Communication de vos données à des tiers ?
Vous données personnelles ne seront pas communiquées à des tiers, à l’exception de cas particuliers obligatoires (assurances, urgences,…). Elles ne seront jamais ni vendues ni prêtées, ni échangées, et resteront sous le contrôle total de notre ASBL.

Notre responsable à la protection des données ?
Pour toute question supplémentaire relative à la protection de vos données personnelles et à vos droits relatifs à ces données n’hésitez pas à contacter notre responsable de la politique de protection des données : Jeremy Lepine l’adresse info@afed.be