Subventions
Votre affiliation à L’AFED vous donne l’opportunité d’introduire des demandes de subventions pour les projets participatifs et collaboratifs.
3Subvention pour la participation aux événements collaboratifs.
Chaque année L’AFED met en place une série d’événements pour vos membres, vos élèves et/ou vos professeurs.Dans la volonté certaine de pouvoir rassembler chacun autour d’une même passion et de développer la cohésion dans le secteur de la pratique de la danse, nous voulons soutenir chaque établissement, chaque école, qui s’engage et qui engage ses élèves dans les événements participatifs et collaboratifs.
Vous pouvez retrouver la description des événements et les conditions / montants des subventions en suivant le lien ci-dessous.
Subventions en cours :
« Danses en fête » – 20 au 30 avril 2023 Montant de la subvention : 2500€
Subventions passées :
« Alors on danse? » – 25 avril 2021 Montant de la subvention : 500€
Subvention pour la création d’événements collaboratifs.
Toujours dans le but de soutenir le développement d’initiatives créatives et collaboratives, L’AFED prévoit un budget de subvention de 250€ à 1000€ -par projet- pour soutenir la création de projets collaboratifs au sens large.
– Événements, rencontres, festivals, concours, stages, voyages,…
Conditions de la demande :
– Réunir au moins trois partenaires, associations différentes autour de la réalisation du projet.
– Au moins 2/3 des partenaires sont affiliés à la Coopérative-Danse – Belgique
– La demande doit être réalisée au moins 4 mois avant la date de l’événement.
– L’événement se déroule en Fédération Wallonie-Bruxelles.
– L’événement est en lien direct avec la pratique de la danse en amateur, pré-professionnel, ou professionnel.
– Les associations (ou l’une des associations partenaires) ne peuvent obtenir qu’une seule subvention par année académique.
– Le montant demandé ne dépasse pas 60% du budget total de l’événement.
Processus de la demande de subvention :
– Vous soumettez votre demande à l’aide du formulaire ci-dessous et ses annexes, au minimum 4 mois avant la date de l’événement.
– Votre dossier est soumis au conseil d’administration.
– Votre dossier est soumis au comité de gestion.
– Vous obtenez une réponse favorable ou non dans les 30 jours suivant l’accusé de réception de votre dossier.
– Les subventions sont liquidées pour le 15 du mois suivant.
– Après la réalisation de l’événement vous envoyez un court rapport à la Coopérative.